Nombre de messages : 165 Age : 32 Où es-tu? : chez moi maleuresement Emploi... : SAF Date d'inscription : 27/07/2006
Sujet: les bases du japonais Jeu 27 Juil - 11:57
c'est vraiment les bases >_>
Bonjour (matin) : Ohayô
Bonjour (soir) : Konbanwa
Bonjour (dans la journee) : Konnichiwa
Ca va ? : Ogenki desu ka ?
Non : iie
Oui : hai
Oui je vais bien : Hai, totemo genki desu.
Tout va bien : daijobu desu
S'il vous plait : Onegaishimasu / kudasai
Pardon : suminasen
Merci : Arigatô Gozaimasu
de rien : Doo itashimashite
Au revoir : Sayônara
Salut : Ossu
Salut (pour dire "au revoir") : Jaane
Bonne nuit : Oyasuminasai
Bon apetit : itadakimasu
Comment tu t'appelles ? : Anata no namae wa nan desu ka ?
Je m'appelle "Winry" : Watashi no namae wa "Winry" desu.
De quel nationalité es-tu ?: Anata wa nan-jin desu ka ?
Je suis français(e) : Watashi wa furansu-jin desu.
~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~
San : Mr, Mme, Melle il est placé après le nom, peut être aussi bien employé avec le nom de famille que le prenom. Il s'emploie comme terme de respect envers d'autres personnes.
Kun : s'utilise comme San pour désigner un ami
-jin : suffixe à ajouter à un nom de pays ou de ville indiquant d'où une personne est originaire.
~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~ ~~~~~
1 => ichi ; 2 => ni ; 3 => san ; 4 => shi/yon ; 5 => go ; 6 => roku 7 => shichi/nana ; 8 => hachi ; 9 => kyû/ku ; 10 => jû
Mayka ¤TOkiO-Emerald Admin¤
Nombre de messages : 153 Age : 35 Où es-tu? : Sur une île en train de taper des milliers de mots qui seront oublier à jamais... Ce que j'aime... : Le JapOn, Gazette et plein d'autres groupes XDDDD Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: les bases du japonais Jeu 27 Juil - 12:04
Merci pour ses bases...Hoshi lol...
hoshi ¤Gazette addict¤
Nombre de messages : 165 Age : 32 Où es-tu? : chez moi maleuresement Emploi... : SAF Date d'inscription : 27/07/2006
Sujet: Re: les bases du japonais Jeu 27 Juil - 12:07
-après j'peux mettre des truc pervers -les jours -les fruits -les couleurs
on commence par les fruits j'aime bien ^^
kudamono = fruits
ichigo = fraise
momo = pêche
anzu = abricot
banana = banane
budou = raisin
ichijiku = figue
sukuranbo = cerise
meron = melon
nashi = poire
ringo = pomme
orenji = orange
remon = citron
naanou ¤°Uruha~Shinya~Nao¤
Nombre de messages : 75 Age : 117 Emploi... : SAF Date d'inscription : 27/07/2006
Sujet: Re: les bases du japonais Jeu 27 Juil - 13:48
hoshi a écrit:
Kun : s'utilise comme San pour désigner un ami
Kun: S'utilise pour les garcons moins agés Chan : s'utilise pour les amis ( intimes )
hoshi a écrit:
-jin : suffixe à ajouter à un nom de pays ou de ville indiquant d'où une personne est originaire.
De Hito ( personne ) se transforme en -jin que l'on accroche ( en sufixe ) au mot ( ex : furansujin )
hoshi a écrit:
-ichigo = fraise
*____________________*
hoshi ¤Gazette addict¤
Sujet: Re: les bases du japonais Jeu 27 Juil - 14:12
t'es en train de me dire que c'est bourré de faute TT
ichigo *_____*
les couleurs :
rouge : akai *ou aka j'ai un doute* rouge vif : azayaka na akairo rose : pinku orange : oranje jaune : kiiroi vert : midori bleu : aoi violet : murasaki gris : haiiro marron : chairo noir : kuro
mangekyou sha ¤ROi de la XDattitude¤
Nombre de messages : 80 Age : 33 Où es-tu? : heu bah chez moi logiquement... Emploi... : lycéen Ce que j'aime... : toi... xD Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: les bases du japonais Ven 28 Juil - 9:44
t'en mets trop d'un coup la ^^'
hoshi ¤Gazette addict¤
Sujet: Re: les bases du japonais Ven 28 Juil - 9:55
hum désolé kyou XDD
t'es pas non plus obligé de l'aprendre
Nombre de messages : 80 Age : 33 Où es-tu? : heu bah chez moi logiquement... Emploi... : lycéen Ce que j'aime... : toi... xD Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: les bases du japonais Ven 28 Juil - 10:18
malheureusement c'est plus fort que moi xD
hoshi ¤Gazette addict¤
Sujet: Re: les bases du japonais Ven 28 Juil - 11:13
>_> t'es vraiment jamais content
Nombre de messages : 153 Age : 35 Où es-tu? : Sur une île en train de taper des milliers de mots qui seront oublier à jamais... Ce que j'aime... : Le JapOn, Gazette et plein d'autres groupes XDDDD Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: les bases du japonais Ven 28 Juil - 13:27
Ceux qui veulent apprendre peuvent apprendre et puis la c'est pour les cours de Japonais pas pour ce pleindre =_=
Sujet: Re: les bases du japonais Ven 28 Juil - 14:35
bon bah vas y mets tt ce que tu peux j'vais plus m'plaindre...
Sujet: Re: les bases du japonais Ven 28 Juil - 14:39
lol bon vous voulez que j'ouvre une partie flood dans other comme ça flooder à volonté...
hoshi ¤Gazette addict¤
Sujet: Re: les bases du japonais Ven 28 Juil - 16:24
j'ai un gros doute
grande soeur c'est onee-san ou one-san ???
grand frère c'est nii-san ??
Sujet: Re: les bases du japonais Ven 28 Juil - 16:28
grand frere = nii-san
grande soeur = onee-san (et nee-san mais j'suis pas sur)
hoshi ¤Gazette addict¤
Sujet: Re: les bases du japonais Ven 28 Juil - 16:32